Alors que les playoffs font rage, les petites équipes sont déjà tournées vers la draft, en espérant pêcher le poisson rare qui va permettre leur équipe de décoller. On voit donc apparaître les premières prévisions de la Draft.
Ma question va vers le choix de Joackim Noah. Va-t-il, ou non se présenter à la Draft? Il avait surpris tout le monde l'année dernière en restant à son université. Il avait cependant fait le bon choix, vu qu'il vient d'accomplir un doublé historique en remportant deux années de suite le tournoi NCAA.
Alors quid de cette année ? Je pense qu'il va rester une année de plus en université. Même si beaucoup de personnes le voit partir en NBA et être parmi les 10 premiers de la Draft, il a la chance d'être dans une grosse université américaine, dans une équipe qui gagne, avec une bonne ambiance. Et Noah sait l'apprécier, et sait qu'il a encore du chemin à parcourir pour avoir une réel place en NBA.
En effet, le championnat NCAA est biaisé au poste d'intérieur, car la plupart des gros potentiels à ce poste partent en NBA dès le lycée. On se souviendra, entre autre phénomène physique, alliant la force à la rapidité, Kevin Garnett, Amare Stoudemire, Eddy Curry ou encore Kwame Brown. Je pense que rester une année à faire de la musculation ne peut que être bénéfique pour gagner en efficacité au niveau supérieur.
En tout cas, quoi qu'il fasse, je pense que Joackim fera le bon choix, car c'est un jeune homme intelligent et avec un grand coeur.
mercredi 16 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire